Les étudiants interviennent pour remettre à neuf les ordinateurs à mesure que les besoins des écoles augmentent

Un club informatique de collège a trouvé le moyen d’utiliser ses compétences pour rénover de vieux ordinateurs à une époque où l’enseignement à distance a rendu cette technologie indispensable.

Penguin Corps est un club Linux de l’école à charte Aspen Academy à Savage. Les clubs Linux offrent aux étudiants un espace où ils peuvent apprendre à installer et à utiliser des logiciels à source ouverte. Les étudiants utilisent ces connaissances pour remettre à neuf de vieux ordinateurs pour leurs camarades de classe.

L’école ayant opté pour l’apprentissage hybride, le besoin d’ordinateurs est monté en flèche.

« Ces enfants ont attrapé avec enthousiasme le virus de l’open-source et ont relevé le défi de vouloir aider leurs camarades de classe », a déclaré Stu Keroff, un professeur d’études sociales qui dirige le club.

Penguin Corps n’existe que depuis un an, mais a déjà donné des centaines d’ordinateurs reconditionnés.

« Nous aidons des gens qui, autrement, ne pourraient probablement pas se procurer un ordinateur à un prix raisonnable et notre prix raisonnable est gratuit. Nous pouvons donc nous amuser et ils peuvent avoir quelque chose qu’ils ne pourraient pas avoir sans nous », a déclaré M. Citrowske.

L’Aspen Academy est l’un des deux seuls clubs Linux du Minnesota. Au printemps dernier, le club a donné 60 ordinateurs aux étudiants pendant la période d’apprentissage à distance. Cet automne, le besoin d’ordinateurs est encore élevé.

Le soir de la journée portes ouvertes, nous avons donné 132 ordinateurs, et 88 autres avaient été demandés au moment où nous avons manqué de place », a déclaré M. Keroff, « 30 autres familles ont dit : « Nous allons prendre l’ordinateur de bureau à la place ».

M. Keroff a déclaré que Caribou Coffee, Search Leaders, LLC, et la Société de Saint-Vincent de Paul des villes jumelées ont chacun fait don d’ordinateurs, le plus gros don provenant de SEH Inc. avec un total de 175 ordinateurs portables.

« Il est vrai qu’ils ne fonctionnaient pas tous, ce sont des ordinateurs portables d’occasion, mais il y en avait suffisamment pour que cela fasse une énorme différence », a déclaré M. Keroff.

Avec l’arrivée de nouveaux dons et de nouvelles demandes, les étudiants continuent de remettre à neuf les ordinateurs pour en fournir un à chaque famille dans le besoin. 6 à 7 étudiants ont consacré des mois à cette tâche, a déclaré M. Keroff.

M. Keroff espère que le plaisir d’aider ses camarades de classe lui permettra de recruter davantage de membres au cours de l’année scolaire.

Votre soutien est important.

Les dons individuels sont à l’origine de la clarté des reportages de nos reporters dans tout l’État, des histoires qui nous relient et des conversations qui offrent des perspectives. Aidez à faire en sorte que MPR reste une ressource qui rassemble les Minnesotains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.