Comment utiliser l’application WhatsApp sur ordinateur ?

Nombreuses sont ces applications qui nous permettent d’échanger avec vos proches, amis et parents. Elles vous permettent aussi d’être au courant de diverses informations vous concernant. Vous avez parmi ces dernières l’application WhatsApp. C’est une application utilisable sur votre smartphone. Comment peut-on utiliser  WhatsApp sur  ordinateur ?

Utiliser WhatsApp sur ordinateur grâce à un navigateur

Dans votre ordinateur, allez sur le site Web de WhatsApp à l’adresse web.whatsapp. Une fois sur le site, ouvrez l’application WhatsApp sur votre téléphone. Allez dans les paramètres de ce dernier. Appuyez ensuite le menu « WhatsApp » dans ces paramètres. Mettez votre téléphone devant le QR Code affiché sur l’écran de votre ordinateur.

A lire en complément : Hébergement Magento : pourquoi ce choix pour votre boutique en ligne ?

 

Cliquez sur le bouton OK, j’ai compris pour lancer un scannage automatique du code. Une fois le scannage fini, votre WhatsApp est connecté sur votre ordinateur. Ainsi vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de WhatsApp à partir de votre ordinateur.

En parallèle : Les dernières tendances en design web pour 2024

Utiliser WhatsApp sur votre ordinateur sans passer par un navigateur

Vous aurez à télécharger l’application sur le site https://web.whatsapp.com/. Le téléchargement sera lancé une fois que vous auriez choisi votre système d’exploitation. Après le téléchargement, ouvrer WhatsApp sur votre ordinateur. Vous aurez ensuite à scanner un QR Code avec votre smartphone.

 

Exactement comme dans le cas précédent. Le scannage terminé, vous êtes automatiquement connecté à WhatsApp sur votre PC. Comme vous utiliserez WhatsApp sur votre PC et aussi sur votre smartphone, lorsque le smartphone aura un problème, l’accès sur PC sera automatiquement interrompu.

 

Vous aurez alors à refaire le scannage du nouveau code QR qui vous permettra de vous reconnecter. Ainsi, la possibilité s’offre à vous d’utiliser WhatsApp avec ou sans navigateur. Il vous revient donc, de voir et de choisir laquelle des deux options est un avantage pour vous.

 

En prenant soin de suivre ces étapes, vous pourrez aisément utiliser WhatsApp sur votre ordinateur