Quels sont les différents modèles de PlayStation 3 ?

3 février 2023

Plusieurs sont les consoles de jeux qu’on utilise de nos jours. On a les PlayStation 3 parmi ces consoles. Au fur et à mesure qu’on évolue, différents modèles de ce dernier sortent. Ils ont pour objectif de faciliter les jeux aux joueurs. Ainsi il a connu plusieurs types de modifications. Quels sont les différents modèles de PlayStation3 ?

La PlayStation 3 Slim

La PlayStation 3 Slim est un nouveau modèle sorti il y a 3ans à la suite de l’originelle. Il s’agit d’une PS3 Slim qui est 32 % plus petite, 36 % plus légère et consomme 34 % d’énergie en moins. En ce qui concerne le stockage, il est bien important. Elle offre un meilleur taux de Go d’office que l’original. Au niveau de la forme, elle est gardée, mais avec une légère différence. On constate qu’un plastique matte remplace le plastique laqué. Une forme bombée du dos, mais bien réduite est aussi observée. Elle garde presque les mêmes performances avec l’original à part ces quelques changements observés.

Avez-vous vu cela :

La PlayStation 3 Ultra Slim

La PlayStation 3 Ultra Slim existe en deux formats. On a un modèle 500 Go avec un disque dur, classique, et un modèle 12 Go avec mémoire flash. Mais ils ont une différence de capacité de stockage. Celui du modèle de 12 Go à un stockage petit, insuffisant en termes de jeux. Tandis que le second a un stockage largement suffisant. La PlayStation 3 Super Slim a une dimension plus petite que celle de la PS3 Slim. Avec un poids de 2,1 kilogrammes, on a comme dimensions 29 cm sur 6 cm sur 23 cm. La PS3 est passée de 5 kg à 2,1 kg au cours de son évolution. Aussi, il faut noter que la version sans disque n’est pas moins lourde que celle de 500 Go ; Ces diverses versions montrent que la PS3, à faire des évolutions. Depuis la création, on constate qu’on développe plus de qualités pour la rendre meilleure.

A lire en complément :